2020
06.09

En attendant que le rocher sèche, quelques images de ce récent « Kdo » signé Jean Michel Cambon. Une de ses dernières, dans l’immense « héritage grimpesque », qu’il nous laisse. Un bijou de plus.

 

En juin 2017, Jean Michel avait ré-écrit une de ses ancienne voie de 1994 : Pisse Copie, pour la réorienter hors des résurgences du plateau et rajeunir son équipement.

C’est la deuxième voie à gauche de la Cascade, 30 mètres à gauche de la « Pisse Lazuli ». Super vue sur la cascade dans le dernier tiers de l’escalade et brise rafraîchissante bien venue dans ce versant sud.

Ghost writer, c’est 9 longueurs de difficulté croissantes et progressives, permettant de bien se chauffer pour se régaler dans les belles longueurs de 6a du haut. Seule une longueur sort du lot en difficulté, mais  elle se franchit très bien grâce à l’équipement généreux et rassurant de Jean Michel.

Et toujours, comme pour les 3 autres voies du secteurs (Pisse Lazuli, Pisse Tache et Pisse and Love), l’accueil chaleureux et réconfortant de Didier au refuge des Clots à 5 mn de la sortie de la voie. Didier  a ouvert son refuge depuis le déconfinement et nous accueille en continue, 06 41 66 40 80, site Web . Tout est en place chez lui pour se régaler et dormir « dans les clous ». Qu’on se le dise.

Merci à Anne et Didier pour ces bons moments.

D’autres photos ici.