2020
07.19

Pour ce deuxième passage de la semaine, toujours de très bonnes conditions et nous nous sommes autorisés un petit aller-retour au sommet du Pavé, histoire de rallonger la sauce, qui était bien bonne.

Depuis le sommet du Pavé : La Meije

Depuis le Pavé en regardant vers l’Ouest : La Meije Orientale, Le doigt de Dieux et le Grand Pic.

Encore une journée incroyablement intense, passée à explorer ces arêtes du massif des Écrins, en compagnie de Claire, émerveillée et enthousiaste à chaque pas (ou presque). La partie finale de l’arête qui mène au sommet du Pavé est bien intéressante et on sent tout de suite, que la fréquentation y est plus discrète. C’est la porte qui s’ouvre vers une traversée plus ambitieuse et engagée : La traversée Pavé-Gaspard : un autre bijou du massif et ce sera pour une prochaine fois.

Bien agréable aussi la proximité amicale des deux cordée présentes  engagées, l’une vers le Gaspard (Olivier et Antoine) et l’autre vers la Meije Orientale (Denis et Manu). Et tant qu’on est à passer la pommade ; trop bien l’accueil miraculeux de Sophie au refuge du Pavé ;  cabane de chantier sortie tout droit d’une BD futuriste post-catastrophe. Mais ce n’est qu’un décor de cinoche, je vous rassure et le vrais refuge va bientôt être réinstallé.

Toutes les photos du jour ici

Et pour la traversée Pavé-Gaspard